Attaque/défense

Utilisez l’impératif et l’ordre négatif

Il s’agit de faire plusieurs équipes de nombre égale N, qui préparent chacune par écrit N ordres à la deuxième personne du singulier (impératif, donc) que les élèves visé-e-s dans une autre équipe pourront exécuter sur le champ (mettre le véto du/de la prof quand il y a dérapage et donc vérifier les phrases). Exemple « chante telle chanson »

Puis, tour à tour, les équipes attaquent une autre équipe en lisant un des ordres écrits à un-e élève de l’équipe adverse qui lui/elle doit totalement se taire.

Les autres élèves de cette équipe attaquée doivent donner à l’élève attaqué.e l’ordre négatif correspondant pour le défendre (no+subj en espagnol) et qu’il /elle n’ait pas à réaliser cet ordre. Dans notre exemple : « ne chante pas la chanson ».

Si la formule complète est correcte : un point pour l’équipe qui vient de répondre.

Si la réponse (l’ordre négatif) n’est pas correct l’élève qui a reçu l’ordre doit l’éxécuter (0 point) et un point pour l’équipe attaquante.

On peut aténuer les ordres en donnant un nombre limité de jokers qui permettent de ne pas exécuter l’ordre mais alors l’équipe perd un point.

Egalement on peut laisser la correction de l’ordre négatif à une équipe adverse.

Une réflexion au sujet de « Attaque/défense »

  1. Ping : Dar órdenes sobre stema de lo que pasa en clasePour que ça serve à faire des cours de languePour que ça serve à faire des cours de langue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.